Patchs animaux
J’ai eu l’idée de faire ces petits patch l’automne dernier après m’être, on peut le dire, lamentablement loupée sur une commande de tissus qui a fini par me revenir plus chère en frais de ports et taxes douanières qu’en marchandises même (un bon conseil si vous voulez faire venir des trucs d’Angleterre : DON’T. Just don’t).
…en fait ça faisait très longtemps que je voulais faire des patchs, et là comme il fallait que je trouve comment rentabiliser ma bêtise et utiliser le moins de tissu possible, le plus grand nombre de fois, et bien ça a fait tilt et je me suis mise au boulot !
J’ai commencé par dessiner divers animaux aux formes simplifiées, et puis en utilisant la technique ANCESTRALE de l’appliqué textile j’ai pu créer, avec mes fameux coupons de blockprint au prix du kilo de truffe et des bouts de feutrine glanés ça et là, de jolis petits amis à venir coudre (ou coller) sur un sac, une casquette, un pull, la poche d’une veste,…enfin où on veut, du moment que le vêtement n’ai pas besoin d’un passage en machine à 60 toutes les semaines !
Le modèle le plus simple va nécessiter au moins une heure de travail, et puis après selon la taille et la complexité des contours, et puis l’ajout de perles et/ou de broderies, le temps peut doubler, voir tripler !
L’appliqué j’adore c’est vraiment ma nouvelle passion j’aurais aimé faire quatre ans d’études à perfectionner mes petites illustrations en tissu plutôt que de faire du placement de patron sur logiciel et des pattes et des fentes et d’autres pièces d’étude à mettre dans un classeur mais bon c’est comme ça (et enfiler et désenfiler la surjeteuse aussi c’était un bon exercice j’ai adoré ça donnait envie de se lever le matin en hiver)
Chien primitif